Génération Lin

Génération Lin

Dans le lin, c’est simple « tout est bon ». Les graines, les fibres, la paille tout dans cette plante est exploitable et intégralement biodégradable.

Son impact écologique

Le lin biologique est garanti sans pesticides ni angrais. Seul l’eau de pluie lui suffit. Il préserve l’air, l’eau et la terre.

L’extraction des fibres (le rouissage) se fait de façon naturelle, grâce aux bactéries du sol, à la pluie, sans autre besoin en énergie que celle de la lumière.
De plus, après ramassage, la terre est propre et sans déchets laissés au sol.

Durant toutes les opérations industrielles (teillage, peignage, filage, tissage), l’activité est mécanique et non polluante.

Ses propriétés naturelles

Matière extrêmement résistante, le lin a une durée de vie très importante. Lorsque le tissu est de qualité, il est doux et confortable.

Le lin a des propriétés thermorégulatrices. Il maintient au chaud en hiver et garde au frais en été.

C’est une matière hypoallergénique et antibactérienne et ne provoque pas d’irritations. Il a été prouvé scientifiquement qu’appliquer du tissu de lin naturel sur soi accélèrent la guérison de certaines maladies de peau.

Le lin est agréable à porter. Les vêtements en lin sont soyeux et offrent une sensation de bien-être et de fraîcheur de par sa légèreté.

Son raffinement et son élégance

Depuis toujours, le lin est symbole d’élégance et de distinction. Le lin se prête à tous les styles, tenues de ville ou de soirée le lin s’adapte facilement. Les grands couturiers l’apprécient tout particulièrement et l’incluent d’ailleurs souvent dans leurs collections. Chez CONOUCO, nous avons d’ailleurs décidé d’utiliser le lin bio car nous ne souhaitions pas seulement faire des vêtements éthiques mais aussi proposer des vêtements esthétiques et agréable à porter.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *