CONOUCO c’est fini ! Merci pour cette belle aventure.

CONOUCO c’est fini ! Merci pour cette belle aventure.

 

CONOUCO c’est fini ! Merci pour cette belle aventure.

 

CONOUCO c’est fini

Après 3 ans de vie et de belles aventures partagées CONOUCO s’est échoué. Notre navire fier et véloce, avec à son bord le meilleur des équipages. N’aura su affronter les récifs économiques, qui sont venus fendre la coque de notre bâtiment.

A de multiples reprises, nous avons dû réparer avec les moyens du bord. Changer de cap pour éviter la tempête. Mais le manque de moyen, la malchance et l’inexpérience du capitaine sont venus à bout de tous nos efforts.

Heureusement l’équipage va bien et le capitaine n’a pas sombré avec le navire.

Je vous remercie tous pour votre soutien. Votre engagement pour le changement est évident !

 

Voici ce que j’ai appris

Pour monter une entreprise, basée sur des valeurs sociales et environnementales, il faut prendre en compte le budget disponible des clients. Je voulais que les vêtements CONOUCO soient portés au quotidien. Or les faibles volumes de production et les prix de matières premières très élevés, ne peuvent satisfaire à la demande.

Être le petit client d’une entreprise de confection apporte un nombre considérable de non considération ! Quand Hugo Boss commande 6000 pièces et que toi tu en commande 200… Tu passes toujours après !

On ne peut prévoir l’imprévisible, il faut donc le considérer. Comme avoir plusieurs sites de production. Si un lâche on peut se retourner vers les autres. Mais avec 200 pièces par commande on n’a pas ce luxe et on fait tous sur le même. CONOUCO a travaillé avec trois ateliers de confection : deux ont fermées sans prévenir et les relations étaient très difficiles avec la troisième.

Être capitaine ça ne m’intéresse pas. Faire partie d’une équipe de capitaine, ça oui !

 

Voilà où je vais

Grâce à CONOUCO et l’expérience acquise, j’ai envie de persévérer vers plus de cohérence.

Je compte continuer le travail commencé avec CONOUCO participant à l’évolution de la mode. J’imagine une collection femme et homme de prêt à porter vive et colorée. Ethique et écologique, faite pour durer. Un vestiaire économique et complet pour le quotidien, d’un excellent rapport qualité/prix.

C’est un moyen de rebondir qui se peaufinera à plusieurs. J’invite toutes personnes désirant améliorer notre société et intéressées par la synergie collective à me contacter : 07 81 28 90 72.

Bon vent à tous et à bientôt !

Hugo

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *